forum


édito

L’Agroalimentaire est le premier secteur industriel d’Aquitaine et de Dordogne.

Le Grand Périgueux et ses partenaires souhaitent donner aux entreprises de ce secteur les moyens nécessaires à leur développement et à leur créativité.

L’Institut du Goût du Périgord - dont nous avons soutenu la création - véritable outil mutualisé d’aide à la mise au point de nouveaux produits agroalimentaires, est aujourd’hui un franc succès. Ce laboratoire, accrédité Cofrac, intervient désormais pour les plus grands groupes agroalimentaires et de distribution français, ainsi que pour les filières de production dans le cadre de l’obtention des signes officiels de qualité (AOC, IGP, label rouge).

Pour rester en permanence à l’écoute des besoins des entreprises qui s’interrogent sur les profondes mutations que vit le monde de la distribution alimentaire, c’est tout naturellement que nous avons travaillé avec les acteurs de la filière pour créer FODALI, l’unique forum des innovations en distribution alimentaire en France.

Deux éditions se sont d’ores et déjà tenues, en 2013 et en 2015, positionnant résolument notre territoire au coeur de ces questionnements essentiels pour le devenir des entreprises de la filière. Et quand l’enquête de satisfaction nous indique que 94% des participants interrogés estiment que l’édition 2015 de FODALI a répondu à leurs attentes, je ne peux que m’en réjouir ! Et vous invite d’ores et déjà à réserver les 7 et 8 juin 2017 sur vos agendas !

 

Jacques Auzou
Président du Grand Périgueux

A l’heure où le monde de la distribution alimentaire vit une mutation sans précédent, FODALI, le Forum des innovations en distribution alimentaire, est l’unique rendez-vous BtoB en France pour décrypter les tendances, découvrir des innovations et se rencontrer entre professionnels.

 

Les comportements des consommateurs évoluent, les rôles des Producteurs, des Industriels et des Distributeurs se chevauchent, les modes de vente se multiplient... C’est la [r]évolution !

TEMPS FORTS


 Une programmation riche :

2 Conférences plénières et 10 Débats pour décrypter les tendances.

En savoir +

Une diversité d’intervenants,

de la start-up aux grandes enseignes pour partager les expériences.

En savoir +

Des rendez-vous pré-programmés

entre professionnels pour élargir son réseau et développer son business, au sein d’un espace réservé en toute confidentialité, le Village Business.

En savoir +

 

 

nouveautés


Un espace Showroom pour découvrir des solutions innovantes en matière de distribution alimentaire.

Un forum augmenté pendant deux jours pour créer des synergies entre les congressistes et la communauté @AP_FODALI : streaming vidéo, live tweet, e-animation...

 

 

exclusivités


Les résultats en avant-première du Baromètre FODALI 2017 sur les usages et attitudes à l’égard des nouvelles formes de distribution alimentaire en ligne. Avec une question centrale : quelle évolution des pratiques de consommation entre 2015 et 2017 ? Ce Baromètre est réalisé à chaque édition de FODALI, en partenariat avec L’ObSoCo.

 

Télécharger le rapport complet du Baromètre FODALI 2017

Télécharger la synthèse du Baromètre FODALI 2017

Télécharger l’infographie du Baromètre FODALI 2017

 

Les lauréats 2017 de l’appel à projets national sur les innovations en distribution alimentaire. Pour les rencontrer ? Rendez-vous au Village Innovation et en introduction de chaque Débat avec leur "pitch" en live.

En savoir +

 

 


 

Audiance / VisitoratFodali 2015

94%
des participants interrogés estiment que FODALI a répondu à leurs attentes.

90%
des participants interrogés affirment avoir une meilleure connaissance des enjeux de la distribution alimentaire.

Près de 400 visiteurs
(+ 52% par rapport à FODALI 2013)
dont

25%
de producteurs / industriels / distributeurs / commerçants / logistique

25%
de prestataires de services experts/cabinets conseil

25%
d'associations professionnelles/collectivités territoriales/chambres consulaires...

Réseaux sociauxFodali 2017

879
followers Twitter au 14/06/2017 (soit +61% par rapport à l'édition 2015)

61%
de franciliens

MediaFodali 2015

Près de
400
retombées Presse,

soit
3,7 millions
d'exemplaires en tirage cumulé

49%
de retombées Presse nationale