édito


L’Agroalimentaire est le premier secteur industriel d’Aquitaine et de Dordogne.

Le Grand Périgueux et ses partenaires souhaitent donner aux entreprises de ce secteur les moyens nécessaires à leur développement et à leur créativité.

L’Institut du Goût du Périgord - dont nous avons soutenu la création - véritable outil mutualisé d’aide à la mise au point de nouveaux produits agroalimentaires, est aujourd’hui un franc succès. Ce laboratoire, accrédité Cofrac, intervient désormais pour les plus grands groupes agroalimentaires et de distribution français, ainsi que pour les filières de production dans le cadre de l’obtention des signes officiels de qualité (AOC, IGP, label rouge).

Pour rester en permanence à l’écoute des besoins des entreprises qui s’interrogent sur les profondes mutations que vit le monde de la distribution alimentaire, c’est tout naturellement que nous avons travaillé avec les acteurs de la filière pour créer FODALI, l’unique forum des innovations en distribution alimentaire en France.

Deux éditions se sont d’ores et déjà tenues, en 2013 et en 2015, positionnant résolument notre territoire au coeur de ces questionnements essentiels pour le devenir des entreprises de la filière. Et quand l’enquête de satisfaction nous indique que 94% des participants interrogés estiment que l’édition 2015 de FODALI a répondu à leurs attentes, je ne peux que m’en réjouir ! Et vous invite d’ores et déjà à réserver les 7 et 8 juin 2017 sur vos agendas !

 

Jacques Auzou
Président du Grand Périgueux