actualités


2 Conférences au cœur des enjeux de la [r]évolution du commerce alimentaire

01/06/2017

>> EN OUVERTURE

 

Vers une éthique de la consommation alimentaire : quels nouveaux enjeux pour les acteurs de la distribution et de l’agroalimentaire ?

D’une valeur refuge, l’alimentation devient de plus en plus, aux yeux des consommateurs occidentaux, une source de méfiance, voire de défiance : impact sur l’environnement, souffrance animale, composition et provenance des aliments… Une nouvelle éthique émerge en quête de rassurance et de responsabilité. Dans ce contexte, quels sont les nouveaux enjeux pour les acteurs de l’agroalimentaire et de la distribution ? Quelles nouvelles manières de produire, de vendre et de consommer imaginer ?

 

Avec

 

 

… sans oublier la révélation des résultats exclusifs du Baromètre FODALI 2017 sur « Les usages et attitudes à l'égard des nouvelles formes de distribution alimentaire en ligne ». Cette étude réalisé par notre partenaire L’ObSoCo sera commentée par Philippe MOATI, Co-fondateur de L'ObSoCo et Professeur d’économie à l’Université Paris Diderot.

 




 

>> EN CLOTURE

 

Quelle distribution alimentaire imaginer demain ?

La distribution alimentaire vit une mutation sans précédent. Le digital ne fait qu’accélérer cette transformation créant de nouveaux usages consuméristes, de nouvelles pratiques commerciales, et bouleversant les rôles des producteurs, industriels/transformateurs et distributeurs sur la chaîne de valeurs. Et ce, dans un contexte sociétal où l’alimentation n’a jamais autant fait l’objet de questionnements. Cette défiance n’épargne pas non plus ses acteurs historiques. Alors, quelles nouvelles voies pour le commerce alimentaire peut-on d’ores et déjà esquisser ? Quelles opportunités saisir de cette [r]évolution !

 

Avec

 

 

A l’heure où le monde de la distribution alimentaire vit une mutation sans précédent, l’édition 2017 traite de 3 [r]évolutions : les usages de consommation, les business modèles et les techniques de ventes… Au programme : une quarantaine d’intervenants, de la start-up aux grandes enseignes ; des rendez-vous business pré-programmés ; la découverte des 12 start-up de l’appel à projets national 2017 ; la révélation des résultats du Baromètre FODALI 2017 sur le commerce en ligne alimentaire avec L’ObSoCo… FODALI, le forum professionnel des innovations en distribution alimentaire, est une biennale à l’initiative du Grand Périgueux.

 

Consultez le programme ICI

 

Et pour s’inscrire, c’est ICI

 

Nous suivre : @AP_FODALI