actualités


La [r]évolution des modes & techniques de vente

30/05/2017

Zoom sur la [ré]volution des modes & techniques de ventes avec les nouveaux usages numériques et le concept même de magasin physique qui se transforme. Quelle nouvelle place au sein du parcours client ? Écrans numériques interactifs, lecteurs de codes-barres, paiement avec le téléphone portable... comment la course à la digitalisation s’est-elle emparée des points de vente ? Quel bilan en tirer d’ores et déjà en termes d’expérience client ? Et quelles autres solutions « hors digital » se développent pour faire vivre un moment unique au client ?

 

Au programme de FODALI – 3 débats

 

Les objets connectés en distribution alimentaire : quel avenir ?

L’émergence de l’IoT dans les magasins et sur les sites en ligne bouleversent les pratiques commerciales et font émerger de nouveaux usages. Qu’en est-il du côté des consommateurs ? Comment ces pratiques sont-elles acceptées et comprises ? Jusqu’où accompagner le client dans ses achats ?

 

La digitalisation du magasin : une fin en soi ?

Face au comportement paradoxal d’un client à la fois connecté et attaché au point de vente physique, les dispositifs numériques se sont multipliés en magasin : écrans numériques interactifs, lecteurs de codes-barres, paiement avec le téléphone portable, robots conversationnels... Objectif : réinventer le parcours client et mixer les canaux de vente afin d’optimiser le parcours du client. Premiers retours d’expérience.

 

Le magasin dans tous ses états !

Le magasin demeure un lieu incontournable du commerce. Outre sa transformation numérique, il ne cesse d’expérimenter des solutions : agencement, mobilier, ambiance sonore, espaces de détente où les clients peuvent prendre un café par exemple... Objectif : faire de ce moment une expérience unique !

 

Avec notamment :

 

Parmi les intervenants :

Isabelle LAURET, Ecosystem and Channel manager – Qowisio

Laurent TRIPIED, CEO – Bziiit

Pierre VIALLE, Directeur Commercial France - Mood Media

Romain ALAMAN, Cofondateur, Biltoki

Charles BOURINET, Dirigeant – Aldebarande

Karim JENKINS HAFSIA, Dirigeant – Passion Savon

 

A l’heure où le monde de la distribution alimentaire vit une mutation sans précédent, l’édition 2017 traite de 3 [r]évolutions : les usages de consommation, les business modèles et les techniques de ventes… Au programme : une quarantaine d’intervenants, de la start-up aux grandes enseignes ; des rendez-vous business pré-programmés ; la découverte des 12 start-up de l’appel à projets national 2017 ; la révélation des résultats du Baromètre FODALI 2017 sur le commerce en ligne alimentaire avec L’ObSoCo… FODALI, le forum professionnel des innovations en distribution alimentaire, est une biennale à l’initiative du Grand Périgueux.

 

Consultez le programme ICI

 

Et pour s’inscrire, c’est ICI

 

Nous suivre : @AP_FODALI