actualités


3 Débats autour des Business modèles

24/05/2017

Après les usages de consommation, la [r]évolution des business modèles au cœur des échanges de FODALI 2017…

Pour l’industriel, comment renouer le dialogue avec un consommateur en perte de confiance et comment jouer la carte de la transparence ? Pour les acteurs de la grande distribution, quelle expérience client imaginer pour attirer en magasin des consommateurs toujours plus volatiles ? En amont, les projets d’agriculture urbaine se multiplient grâce au numérique : s’oriente-t-on vers la naissance d’un nouveau modèle de distribution directe en ville ?

 

Au programme de FODALI – 3 débats

 

Industriels : comment renouer avec les clients ?

La perte de confiance des consommateurs touche également les industriels. Ces derniers l’ont bien compris et cherchent à renouer avec le client. Leur principal terrain d’innovation s’oriente vers l’expérience du consommateur en jouant la carte de la transparence. Comment reconquérir des consommateurs en quête de « manger mieux » ?

 

Grande distribution : quelle expérience client imaginer pour demeurer attractif ?

La fréquentation des hypermarchés s’érode. Or, pour des business modèles conçus autour du volume, l’impact peut être lourd de conséquence. Face à l’évolution des usages des consommateurs et à la transformation numérique, son activité est totalement bouleversée. Dès lors, quelle expérience client imaginer pour continuer à attirer en magasin des consommateurs toujours plus volatiles ?

 

L’agriculture urbaine : nouveau modèle de distribution en ville ?

D’ici à 2050, 80% des habitants de la planète vivront dans les villes. Avec un triple enjeu : écologique, économique et social. Entre utopie et réalité, de multiples projets émergent grâce au numérique qui permet de renouer le contact avec le monde paysan et de faire émerger de nouveaux modèles de croissance. Tour d’horizon.

 

Avec notamment :

 

Parmi les intervenants :

Pierre VIALLE, Directeur Commercial France - Mood Media

Thierry DESFORGES, Fondateur et Président - MonPotager.com

Florian BRETON, Président - La Ferme digitale / MiiMOSA

Clément CHEVRETTE, Responsable -Smart Food Paris

Eric CULNAERT - Club du Commerce Connecté (Digital Aquitaine)

Yoann ANDRIEUX, Dirigeant - SAS Andrieux

Marlène THOUMIEUX, Chargée de mission, Animatrice de la délégation Limousin, ARIA Nouvelle-Aquitaine

Mickael FUMERON, SIBCAS

 

A l’heure où le monde de la distribution alimentaire vit une mutation sans précédent, l’édition 2017 traite de 3 [r]évolutions : les usages de consommation, les business modèles et les techniques de ventes… Au programme : une quarantaine d’intervenants, de la start-up aux grandes enseignes ; des rendez-vous business pré-programmés ; la découverte des 12 start-up de l’appel à projets national 2017 ; la révélation des résultats du Baromètre FODALI 2017 sur le commerce en ligne alimentaire avec L’ObSoCo… FODALI, le forum professionnel des innovations en distribution alimentaire, est une biennale à l’initiative du Grand Périgueux.

 

Consultez le programme ICI

 

Et pour s’inscrire, c’est ICI

 

Nous suivre : @AP_FODALI