actualités


Miam Miam à la rencontre des industriels aquitains de l'alimentaire

24/01/2014

Invité le 23 janvier 2014 dans le cadre des Petits-Déjeuners Débats de l’ARDIA (Association Régionale du Développement des Industries Alimentaires d’Aquitaine), l’équipe dirigeante de Miam Miam, et notamment sa directrice Christine Turcon, ont présenté leurs attentes vis-à-vis des fournisseurs.

Quatre critères de sélection ont été dévoilés : des produits et des marques régionales dans le moyen et haut de gamme ; une gamme de produits large ; des prix promotionnels conséquents ; un souci de l’origine & de la qualité des matières premières, et de la traçabilité des produits. Pour les industriels, c’est sans aucun doute une nouvelle façon de vendre leurs produits alimentaires via le modèle des ventes événementielles, et de les promouvoir auprès d’autres cibles.

Miam Miam, nouvelle division de Vente privée dédiée à l’alimentaire lancée fin octobre 2013, propose une solution nouvelle aux producteurs régionaux : allier le terroir avec la puissance de distribution et de promotion de l’Internet (15 millions de membres en France et un trafic de 2,5 millions de visiteurs uniques quotidiens).