actualités


Un pavillon commun pour les "viandes de France"

05/03/2014

Désireux de rétablir une relation de confiance avec le consommateur après le scandale de la viande de cheval, les professionnels de l’élevage lancent le label « Viandes de France ». Ce label garantira la naissance, l’élevage, l’abattage et la transformation des produits sur le territoire français. Sont concernés, le bœuf, le veau, l'agneau, le cheval, le porc, la volaille et le lapin.

 

Pour Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt,  ce nouveau label offre  "une double garantie": la certitude de l'origine des produits, mais aussi une garantie sanitaire et environnementale. Résultat pour les viandes française : une production valorisée et une meilleure visibilité auprès des consommateurs en France mais également à l’export où ce label sera gage d’une certaine qualité.  

 

Le lancement de ce label sera promu par les interprofessions concernées  (Inaporc, Association pour la promotion de la volaille française, Comité interprofessionnel de promotion du lapin, l'Interprofession Bétail et Viandes, Interbev). Enfin, le label sera mis à la disposition des transformateurs et des distributeurs dès le mois de mars. Cette étiquette pourra figurer d’ici la fin 2014 sur les barquettes de viande fraîche et surgelée, les produits élaborés et les plats cuisinés.

 

 

>> Suivez-nous #Fodali sur twitter @AP_FODALIfacebook et google+