actualités


Drive Fermier Gironde : + 40% de commandes !

04/04/2014

Après l’ouverture d’un nouveau point de retrait, et une sensible augmentation de son activité, le développement  du drive fermier est plus que jamais d’actualité. 

 

Alors que les drives ne cessent de fleurir dans le paysage quotidien (cf le succès des drives), le Drive Fermier imaginé en 2012 par la Chambre d'Agriculture de la Gironde et son Relais Agriculture & Tourisme surfe sur cette tendance : + 40% de commandes hebdomadaires depuis un an !

 

Aujourd’hui, le Drive Fermier c’est : 250 à 320 commandes par semaine, un réseau de 48 producteurs locaux, un panier moyen entre 35 et 39 euros, l’ouverture d’un quatrième point de retrait en zone rurale… Sans compter une offre unique de produits de qualité « made in terroir » :  fruits, légumes, viandes, vins, miel…

 

Après une phase d’expérimentation, le Drive Fermier s’inscrit à présent dans une dynamique de développement. Dernier exemple en date : La Réole. L’ouverture de ce nouveau point de retrait en zone rurale a véritablement « boosté » l’économie locale : mise en relation d’une quinzaine de producteurs et installation dans les locaux d’une ancienne prison en centre ville… Et au-delà, le Drive Fermier® concourt sans aucun doute à redynamiser du lien social. 

 

L’aventure se poursuit donc. Prochaine étape : l’extension girondine de la toile du drive fermier® !