actualités


1/3 de candidatures supplémentaires !

11/03/2015

C’est fini ! Le 6 mars 2015 clôturait l’appel à projets national de FODALI 2015. Et autant dire que la moisson est bonne. Avec un tiers de candidatures en plus par rapport à la précédente édition, les jurys vont avoir fort à faire !

 

Premiers enseignements...

A l’instar de la précédente édition, ce sont en très grande majorité des entreprises qui ont déposé leur candidature, avec les ¾ trois quart des projets mis récemment sur le marché et un quart très proches de la finalisation.

L’appel à projets est résolument NATIONAL : 11 régions sont représentées, soit la moitié de notre territoire. Région leader : l’Ile-de-France (avec 29% des candidatures), suivi de près par l’Aquitaine (26%). A noter cette année, une montée en puissance de la région Rhône-Alpes (11% des dossiers déposés). Sans compter les autres : Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Poitou-Charentes ; Auvergne ; Bourgogne ; Bretagne ; Champagne-Ardenne ; Haute-Normandie...

Les candidats avaient le choix entre 3 Prix : Prix Service numérique ; Prix Concept-store ; Prix Objet connecté. Résultat des courses : les deux tiers des candidatures portent sur le service numérique.

Enfin, les candidatures  portent pour moitié sur des innovations de services, devançant largement l’innovation technologique (20%).

 

Le 15 avril 2015 : révélation des 10 « nominés »

Prochaine étape : la sélection par nos jurys de professionnels des 10 « nominés », les 10 innovations qui seront mises à l’honneur pendant FODALI au sein d’un espace dédié, le Village Innovation. Suspens... Rendez-vous donc le 15 avril 2015.