actualités


FODALI 2015 : Objectif atteint pour cette deuxième édition !

29/07/2015

Près de 400 participants, une quarantaine d’intervenants, près de 150 rendez-vous Business, sans compter les nominés de l’appel à projets national sur les innovations en distribution alimentaire… Opération réussie pour cette deuxième édition de Fodali ! Réunis à Périgueux les 24 et 25 juin 2015, experts, cabinets d’étude de renom, fondateurs de start-up, industriels, distributeurs, commerçants, prestataires de services se sont rencontrés autour de rendez-vous d’affaires, et ont débattu sur les questionnements actuels et de demain d’un secteur en pleine mutation.

 

Une quarantaine d'intervenants "experts"

 

L’édition 2015 de FODALI a accueilli des intervenants venus des quatre coins de la France. De la start-up à l’enseigne nationale, voire internationale, en passant par des cabinets d’études de renom, cette mixité a enrichi significativement les échanges. 

Quelques exemples d’enseignes présentes : Auchan, Bonduelle, Collectif « Les Gueules cassées », Chronopost, Braineet, carredeboeuf.fr, Day by Day , Deliver.ee , Fermes de Figeac , Foodwe , Frais d’Ici , Fromarsac , Groupe Casino , GS1 France , Hopshop , Howtank , InVivo , La Ruche qui dit Oui , Lepetitballon.com , Mappy (Solocal Group), Max à table , Metro Cash & Carry , Yooji 

 

Edition 2015 : une satisfaction au top !

 

  • 94% des participants interrogés estiment que FODALI a répondu à leurs attentes
  • 7.8/10 l’indice de satisfaction de FODALI attribué par les participants interrogés
  • Pour 90% des participants interrogés, FODALI leur a permis de mieux appréhender les enjeux des réseaux de distribution alimentaire *.

 

Le digital, au cœur des préoccupations

Pour 48%* des interrogés la thématique du digital à travers l’essor des technologies et de leurs usages est la plus appreciee de cette 2ème édition.

 

RDV Business, une nouveauté à renouveler

 

  • 66% des participants interrogés ont développé leur réseau professionnel lors de FODALI *
  • Des RDV inédits qui sont au minimum à maintenir (pour 52% des participants interrogés *), voire à développer (pour 48%).

 

Presse, Twitter, site Internet : une visibilité nationale

 

D'octobre 2014 à juillet 2015, FODALI a généré plus de 300 retombées (Presse et relais d'informations), dont 3,7 millions d'exemplaires en tirage cumulé! A noter que près de la moitié des retombées Presse (49%) sont issues de médias nationaux (journaux spécialisés dans la distribution et l’agroalimentaire en particulier).

Le Twitter de FODALI compte désormais 546** followers engagés, une augmentation de 53%* qui pérennise le réseau FODALI.

Le site internet n’a pas échappé à cet emballement : + de 484%* de visites dont 71%* de nouveaux visiteurs !

 

*Résultats issus de l’enquête de satisfaction menée post événement auprès des participants (20% de répondants).

**Statistiques du 01/10/2014 au 30/06/2015

 

EN SAVOIR PLUS :