actualités


Foodwe poursuit son développement

24/11/2015

Foodwe, la plateforme anti-gaspi créée en Belgique, se déploie peu à peu en Europe. Dernier accord en date : un partenariat avec la Banque Alimentaire de Rotterdam. Olivier Neufkens, à l’origine de Foodwe, fait partie des intervenants de FODALI 2015, le forum national des innovations en distribution alimentaire organisé tous les deux ans par le Grand Périgueux.

 

Un an après son lancement en Belgique, Foodwe s’implante aux Pays-Bas (www.foodwe.nl) avec la conclusion d’un partenariat avec la Banque Alimentaire de Rotterdam. Cette dernière promouvra la plateforme pour ses propres besoins d’approvisionnement. Chaque semaine, cet acteur majeur du caritatif en Hollande aide pas moins de 20 000 personnes dans le besoin.

 

Foodwe cumule les distinctions

 

Foodwe a remporté le prix européen « de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets » (sur 11 993 projets proposés). Autre distinction : le prix Coup de Cœur 2014 de la Fondation Nicolas Hulot.Foodwe est aussi actuellement en finale du prix de l’innovation sociale organisé par l’UNIPSO.

 

La plateforme Internet Foodwe permet de mettre en relation d’un côté, des producteurs et des industriels ayant des invendus, et de l’autre, des acteurs de l’aide alimentaire (associations caritatives, Banques Alimentaires, épiceries sociales,..). Foodwe leur propose alors ces denrées à tarifs préférentiels. Depuis son lancement, Foodwe.be a réalisé plus de 20 tonnes de dons alimentaires en Belgique.