actualités


SendObox ou comment transporter l'alimentaire frais en toute tranquillité

05/01/2016

Dans un marché de la livraison de produits alimentaires en plein boom *, SendObox propose une solution innovante de boites isothermes modulables à froid dirigé. Elle permet d’envoyer et de transporter ses denrées alimentaires à température constante dans un délai de 24 à 96 heures !

 

Isolation : « Sendo » ou « fraîcheur des produits » en japonais

 

Comment ça marche ? SendObox se compose de deux cartons : un fond et un couvercle. L’habillage intérieur en polystyrène extrudé assure une isolation haute performance (vs l’emploi d’un polystyrène expansé), mais aussi une forte résistance aux chocs et pressions lors du transport. A cela, s’ajoute un sachet de solution saline avec un gélifiant non toxique : 2 heures au congélateur suffisent pour activer le gel qui va permettre de produire le froid.

 

Ecoconception : un emballage 100% recyclable et réutilisable

 

Outre ces avantages mécaniques, cette solution est facile d’utilisation : pas besoin d’adhésif (colle ou scotch) pour l’assemblage, ni de pompe de gonflage. Sa modularité offre 3 volumes différents. Dernier atout : produit éco-conçu, l’emballage est 100% recyclable et réutilisable (nettoyable, pliable...) en consigne par exemple.

 

Des circuits courts aux particuliers via La Poste

 

Brevetée en avril 2015, SendObox est en pleine phase de lancement. D’ores et déjà les entreprises agroalimentaires et les acteurs des circuits courts on line (producteurs et artisans gérant un web marchand) l’ont adoptée ! Mais aujourd’hui, l’entreprise périgourdine va plus loin en proposant sa solution aux particuliers. Elle vient de développer un format spécialement adapté aux tailles des colissimo. Leur mise à disposition dans les bureaux de La Poste sur le territoire français ne saurait tarder. Avis aux amateurs...

 

 

*Dans une récente étude, Chronopost Food prévoit des volumes de livraison sous 24 heures de l’ordre de 100 000 colis par jour.