actualités


Mobil-menu fait la part belle aux chefs !

08/03/2016

Se faire plaisir en commandant un « plat signature » de chef et le faire livrer chez soi pour le déguster en toute quiétude, c’est désormais possible avec mobil-menu. Mis en service fin janvier, le site vient de lancer une levée de fonds par financement participatif sur Kisskissbankbank.

 

« Notre spécificité ? C’est de mettre en avant les chefs avec leurs plats signature », explique Olivier Lagarde, porteur du projet. Effectivement, il ne s’agit pas de proposer à la vente l’ensemble des plats des cartes des restaurateurs répertoriés, mais au contraire de valoriser tout le savoir-faire d’un cuisinier et de participer à sa notoriété.

 

Autre caractéristique de mobil-menu : la livraison. C’est par triporteur que les plats sont livrés. Autrement dit, un moyen plutôt éco-responsable et plutôt sympa ! Mais, Olivier Lagarde veut aller plus loin : « ce que nous voulons instaurer à terme, c’est un service vraiment abouti. En bref, ne pas se limiter à la simple livraison des plats, mais pousser cette notion de service. Aller jusqu’à proposer de mettre le couvert par exemple, ou encore remettre les fiches recettes des plats livrés. On peut imaginer plein de choses ! ».

 

Une gamme de prix raisonnable pour un service à domicile

 

Comment ça marche ? Il suffit de choisir son plat sur le site, de le commander en choisissant la date et l’heure de livraison disponibles. Une heure de latence maximum est prévue : si la commande est passée à 18h45, la livraison est possible à partir de 20h00. La fourchette de prix varie de 6 à 15 euros, et 5 euros pour la livraison. Pour le client, c’est l’assurance de déguster un plat qui vient d’être cuisiné par un chef et d’être livré à domicile. Pour le restaurateur, c’est une façon de faire connaître sa cuisine, mais aussi de diversifier ses modes de vente.

 

Une levée de fonds sur Kisskissbankbank

 

Mobil-menu vient tout juste d’être mis en service à Périgueux avec une version béta du site. La campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank va permettre de donner de l’ampleur au projet. Une version 2 du site est d’ores et déjà prévue à l’été. « Nous allons lancer une campagne de communication dans les jours qui viennent auprès des habitants de Périgueux », précise Olivier Lagarde. Des flyers seront distribués en centre-ville et le triporteur sillonnera les rues aux couleurs de mobil-menu. « Nous sommes au tout début de l’aventure, en phase de test à Périgueux, mais nous imaginons déployer mobil-menu dans bien d’autres villes ». Nul doute que de nombreux « plats signature » viendront compléter l’offre sur mobil-menu !

 

EN SAVOIR PLUS :

  • Aller sur le site web de Mobil-menu
  • Pour participer à la campagne de crowdfunding sur Kisskissbankbank, c’est ICI