actualités


Mummyz, l'application antigaspi

26/04/2016

Lauréat notamment de la bourse FrenchTech 2015, Mummyz propose aux consommateurs en temps réel les surplus alimentaires sous forme de bon plan flash afin qu’ils soient mangés plutôt que jetés. Déjà utilisée par plus de 1 100 personnes, l’application affiche son objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire, mais pas seulement...

 

Vous ne savez pas cuisiner ou vous n’avez pas le temps, mais vous aimeriez bien manger plus sain et plus varié sans vous ruiner... Vous adorez faire la cuisine, et tellement, qu’il vous reste souvent des parts...Votre commerce va fermer mais vous n’avez pas tout vendu… Mummyz (qui veut dire en argot britannique « provient de Maman ») est une solution simple qui propose en temps réel les surplus alimentaires des ménages et des commerces, sous forme de bons plans flash, aux consommateurs qui se trouvent à proximité.

 

Limiter le gaspillage alimentaire par le partage

En France, plus de 150 repas encore consommables sont jetés, soit l’équivalent de 70 kg de nourriture par personne en prenant en compte les ménages, les commerces et les restaurateurs. Les consommateurs de plus en plus avisés, partagent ce constat mais sont peu informés des « bons plans ».

 

Mummyz offre la possibilité à tous de rencontrer de nouvelles personnes et de limiter le gaspillage alimentaire en toute confiance. Mais, pour son fondateur Emmanuel Tran, Mummyz c’est aussi « le moyen de favoriser la mixité sociale et le mieux vivre ensemble grâce à la cuisine, et de créer du lien social localement ».

 

Une solution simple

L’application est à la portée de tous ! En trois temps, trois mouvements, tout à chacun peut déguster un plat comme chez Maman !

 

Découvrez les bons plans

Commandez et payez en ligne

Dégustez et Notez

Choisissez les bons plans autour de vous !

C’est frais & abordable.

Vous êtes prévenu à chaque fois que vous passez à proximité d’un bon flash en cours.

 

Payer en ligne & donnez votre mot secret pour récupérer votre commande.

Vous recevez un mot secret pour chaque commande. C’est un mot de dialecte (ou de langue régionale)avec sa signification.

 

Manger utile & moins cher !

Donner votre avis, aidez la communauté.

 

 

Une application « remarquée »...

Mummyz enchaîne les prix et récompenses. Lauréat 2015 de la bourse FrenchTech, l’application est médaillée du secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale & solidaire. Egalement à son palmarès : une place de finaliste du concours internationale de start-up du web 2016 à Québec (Canada).

 

Incubée chez e-nov Campus à Mulhouse, Mummyz est d’ores et déjà utilisé par plus de 1 100 personnes et plus de 2 000 parts ont déjà été publiées. Prochainement, plusieurs restaurants et boulangeries vont rejoindre la solution. L’application sera disponible sur l’App Store en mai 2016.

 

EN SAVOIR PLUS :