actualités


Lille = "marché préféré des Français"

31/05/2016

Depuis 3 ans, St Môret organise, en collaboration avec M6 et RTL, l’élection du « Marché préféré des Français ». Vainqueur 2016 : le marché de Lille. Retour sur une opération de marketing menée au plus proche des consommateurs avec Damien Tardy, directeur marketing de Fromarsac, intervenant lors de FODALI 2015 sur le sujet...

 

Pour la troisième année consécutive, St Môret, l’une des marques phare de Fromarsac, a réitéré avec succès son opération « Marché préféré des Français » en collaboration avec M6 (Jean et Norbert – ex-candidats Top Chef) et RTL. Le groupe industriel fromager installé en Dordogne a organisé du 2 Avril au 22 Mai 2016 un sondage sur la toile destiné à élire le marché préféré des Français. Après 52 jours et près de 140 000 votes, le verdict est tombé : le marché de Wazemmes de Lille est le grand vainqueur 2016, devançant les marchés de Sainte-Foy-la-Grande, Caen, Reims, Bourge, Lyon et Nice.

 

Ou comment les industriels recherchent la proximité avec le consommateur

« Rechercher de la proximité avec le consommateur, c'est aujourd'hui aller au-delà de la vente d'un simple bien de consommation », précise Damien Tardy, directeur marketing de Fromarsac, à l’occasion de l’un des Grands Débats lors de FODALI 2015. Evoquant cette opération du « Marché préféré des Français », il ajoute : « Nous avons joué sur ce que nous sommes, Saint-Môret, un produit simple peu industrialisé et une marque depuis toujours liée aux marchés, un univers très inspirationnel, même si elle n'y est pas commercialisée. » Et de conclure : « On ne voit pas comment aujourd'hui une marque pourrait se contenter de s'exprimer uniquement sur le produit et en magasin ».

 

 

Fromarsac (Marsac-sur-l’Isle, Dordogne) est un groupe industriel fromager français appartenant à Savencia Fromage & Dairy (anciennement Bongrain), l’un des principaux transformateurs de lait mondiaux. Fromarsac produit notamment les fromages St Môret, Tartare, Chavroux et P’tit Louis.

 

EN SAVOIR PLUS :