actualités


Le négociant Badet Clément entre au capital de Goot et de WineAdvisor

10/06/2016

Badet Clément investit dans deux start-up françaises, Goot (nominé à l’appel à projets national FODALI 2015) et WineAdvisor... Des prises de participations stratégiques pour le négociant dans le commerce digital !

 

Fait rare dans le monde du négoce du vin, Badet Clément prend des participations dans deux start-up développant des applications dans la distribution du vin, Goot et WineAdvisor. Acteur majeur du Languedoc-Roussillon, Badet Clément (propriétaire des marques Abbotts & Delaunay et Les Jamelles) entend créer des synergies pour saisir de nouvelles opportunités de développement. « Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre entrée au capital des deux entreprises. Ces investissements nous donneront un poste d’observation privilégié sur les évolutions des modes de communication et de distribution des vins, afin de répondre aux demandes des consommateurs de demain, » déclare Laurent Delaunay, Président de Badet Clément.

 

Goot et WineAdvisor, deux start-up en pleine croissance

Goot a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros en avril dernier auprès d’industriels spécialisés dans la production et la distribution de boissons et de plusieurs business angels. Objectif affiché : accélérer son développement dans d’autres villes françaises en 2016 avant de se tourner vers le marché international en 2017. De son côté, Wine Advisor a annoncé en octobre 2015 une levée de fonds équivalente auprès de 5 business angels privés avec le soutien de Bpifrance et de la région Languedoc-Roussillon, afin de développer sa plate-forme de vente, sa version pour Android, et de financer son déploiement à l’international.

 

Goot : les meilleures bouteilles de vos cavistes livrées chez vous

Goot, créé en 2013 par Olivier Thibert, est une place de marché spécialisée dans la livraison à domicile de boissons : les consommateurs sélectionnent une bouteille à prix caviste, la font livrer chez soi ou bien la retirent chez le caviste. Ce service est disponible à Paris, Bordeaux, Toulouse et Lyon.

 

WineAdvisor : le shazam du vin

WineAdvisor, lancé en mai 2014 par Alexandre Theriot et Cédric Morelle, est une application sociale et de m-commerce dans le vin. Elle propose de scanner l’étiquette d’une bouteille (2 800 000 étiquettes reconnues) afin d’obtenir toutes les informations nécessaires (prix, appellation, domaine, récompenses et médailles,…) et d’accéder à tout un univers social dédié au vin (partage de notations et de commentaires des professionnels et de la communauté de membres). Autre service : l’achat direct depuis son mobile des bouteilles identifiées.

 

EN SAVOIR PLUS :