actualités


Perigood : le Périgord à la maison !

28/06/2016

« Il était une fois le Périgord... Chez vous tous les mois », telle est la promesse des trois fondateurs de Perigood, la box des produits périgourdins livrés chez soi tous les mois. Outre la promotion d’un territoire, il s’agit également de contribuer à accompagner les producteurs dans leur transformation digitale...

 

Envie de saveurs périgourdines à la maison ? C’est désormais possible avec la « Box Perigood » ! Lancé en Décembre 2015, Perigood propose une formule d’abonnement permettant de recevoir une sélection de produits périgourdins de qualité et « direct producteur » : foie-gras, charcuterie, miel, noix, chocolat, vin, jus de fruits, bière artisanale... bref tout ce qui fait le charme de ce territoire bien connu pour sa gastronomie !

 

A l’origine de l’aventure : trois Périgourdins, Adrien, David et Kevin, amoureux de leur région. « On n’a pas lancé Perigood pour devenir riche ! C’est surtout l’envie de valoriser et de promouvoir notre territoire à travers ses produits et ses producteurs qui nous intéresse. », précise David. Et le pari est en passe d’être gagné : plus de 200 clients, dont 70% hors Périgord... sans compter également ceux en Suisse et en Belgique.

 

La « Perigood Box» se positionne sur une cible CSP+ avec des produits de qualité, et surtout, véhiculant une histoire et des valeurs. « Nous sélectionnons chaque producteur – une vingtaine référencée à ce jour - et testons nous-même les produits avant de les référencer. La plupart d’entre eux ne sont pas disponibles en grande surface d’ailleurs », précise David. Chaque box mensuelle, d’une valeur de 39 à 49 euros selon la formule d’abonnement, propose entre 4 et 6 produits. Quatre formules d’abonnement sont possibles (1, 3, 6 et 12 mois).

 

Et bientôt... de l’achat en ligne

 

La « Perigood Box» n’est que la première étape du projet. Début 2017, les trois périgourdins souhaitent pouvoir offrir la possibilité à leurs clients d’acheter à l’unité directement les produits sur leur site.  Autre projet dans les cartons : la conception d’un magazine « Perigood Mag » prévu à l’horizon du 1er semestre 2017. Objectif : promouvoir toujours plus les produits périgourdins et la Région, mais aussi à terme, donner envie à chacun de venir dans le Périgord. Ce gratuit serait distribué dans des zones touristiques en France et…dans la Box évidemment ! De belles promesses en perspective...

 

EN SAVOIR PLUS :